Mobilier pour crèche

DESTRIBOIS est une menuiserie alsacienne spécialisée dans la création et la fabrication de mobilier en bois pour crèche, micro-crèches, halte-garderie, accueil de loisirs, école maternelle et autre structures accueillant des enfants.

Nous réalisons des projets sur toute la France avec beaucoup de passion et de sérieux. Par exemple, non satisfaits de la qualité des produits sur le marché, nous avons développé nous-même pour nos clients une gamme spéciale de porte anti pince-doigt. Les portes anti pince-doigts Destribois ont pour but de répondre aux problématiques de sécurité rencontrées dans le domaine de la puériculture.

Notre gamme de meubles pour crèches

Notre menuiserie a l’habitude de répondre aux différents cahiers des charges lors des appels d’offres pour les réseaux de crèches par exemple : n’hésitez donc pas à nous consulter.

Lire l’étude de cas : Crèche Léa et Léo

Et afin de répondre à une demande grandissante de meubles de qualité, en bois de qualité, nous produisons l’intégralité du mobilier nécessaire :

  • Armoire
  • Banc
  • Bureaux d’écoliers
  • Bureaux de direction
  • Chaise et chaise avec tablette
  • Desserte de restauration
  • Estrade pour permettre aux enfants de participer à la cuisine
  • Étagères
  • Fauteuil
  • Meuble de rangement
  • Plan de travail
  • Porte-manteaux pour enfants
  • Table
  • Table à langer
  • Tabouret
  • Etc.

Une vigilance est apportée aux dimensions du mobilier afin de veiller à ce qu’il soit adapté à la taille des enfants.

Pour toute question sur nos menuiseries et mobilier,
n’hésitez pas à nous contacter
.

Les chaises en bois et autres assises pour les enfants

Si une chose est certaine, c’est que les enfants ne restent pas en place. Ils se lèvent et s’assoient sans cesse qu’ils soient à la crèche, à la garderie ou à l’école maternelle.

Il est donc important de réaliser des chaises solides et bien stables pour une utilisation en toute sécurité.

De plus, il existe plusieurs types de chaises dont l’usage n’est pas tout à fait le même.

Chaise empilable

Pas très haute mais très sable, cette petite chaise en bois est un classique des salles d’écoles maternelles, crèches et garderie.

Elles sont empilables ce qui permet de bien les ranger et d’optimiser la place. Ce côté “modulable” et gain de place est très apprécié, surtout quand on sait qu’on manque de place.

Chaise avec tablette

Un incontournable quand il s’agit de manger ! La chaise avec tablette permet de mettre à notre hauteur le bébé et de poser son assiette, ou des jeux, devant lui. Bien calé, il ne bougera pas pour un repas plus serein.

Fauteuil enfant en bois

A la différence de la chaise, ce fauteuil en bois possède des accoudoirs pour éviter que les enfants ne tombent sur le côté.

Il peut s’équiper d’un entrejambe afin d’éviter que les enfants en âge préscolaire ne glissent vers l’avant.

Fauteuil deux places

Plus original, le fauteuil deux places prépare les bébés à la vie en collectivité. Un moyen idéal d’apprendre la vie en communauté.

Tabouret scolaire et estrade en bois

Relativement petit, le tabouret propose une assise facile. Il est aussi idéal pour les bébés sportifs qui souhaitent se mettre debout car ils pourront s’agripper aux rebords du tabouret. Il ne possède pas de dossier donc les enfants l’utilisant doivent maîtriser leur assise.

L’estrade quand à elle permettra aux enfants de gagner un peu de hauteur pour participer à des activités “avec les grands”. Par exemple, une estrade permet à l’enfant de participer à la cuisine (préparation du dessert, d’un gâteau, d’un goûter…) avec un adulte.

Le banc

Le banc, qu’il soit avec ou sans dossier, est parfait pour réunir les enfants dans un gymnase, une salle lors d’une réunion avec les parents, une fête ou pour leur lire des histoires et capter leur attention.
Grâce aux bancs, tous les enfants sont assis au même endroit et sont donc plus faciles à surveiller !

Le mobilier “classique” pour enfants et adultes en collectivité

Qui dit structure accueillant du public dit bureaux, espace administratif, salle de pause, coin cuisine, etc…

Nombreux sont les besoins en mobilier de ces petits espaces, c’est pourquoi DESTRIBOIS réalise et conçoit des meubles pour :

  • Le bureau. En bois massif et s’intégrant bien dans votre pièce, un bureau sur-mesure vous mettra dans des conditions favorables pour travailler !
  • Il faut aussi penser aux armoires de rangement pour vos dossiers administratifs, les étagères, les tables de salle de réunion et les chaises de bureau. De même, les espaces de rangement à proximité des jeux d’éveils sont indispensables pour tout ranger rapidement !
  • Le coin cuisine aussi peut faire l’objet d’une attention particulière. Bien agencé, il se transformera en espace où il fait bon prendre une pause, son goûter ou le déjeuner ensemble.

Mobilier pour crèche et microcrèche : avoir le sens du détail

Penser aux petits porte-manteaux avec patères ou des espaces avec des tables à langer fera la différence.

En effet, avec les tous petits, les erreurs d’aménagement s’avèrent vite très agaçantes. C’est pourquoi il convient de faire appel à un menuisier professionnel ayant l’habitude de ce domaine d’activité.

Destribois, la menuiserie spécialisée pour les crèches, les écoles et la petite enfance.

Au fil des ans, la menuiserie DESTRIBOIS basée non loin de Strasbourg en Alsace a pris un virage important en se spécialisant dans l’aménagement, l‘agencement et la conception de mobilier pour crèche, microcrèche, halte-garderie, centre de loisirs, école maternelle ou école primaire…

Les solutions sont nombreuses pour faciliter astucieusement la vie du personnel encadrant, des assistantes maternelles ou tout simplement des bébés et des enfants.

Vous avez un projet de création de crèche ? D’achat en gros de mobilier pour enfant (tables, chaises, bureaux, bancs, armoires, etc…) ?

Contactez-nous ! Nous serons ravis d’étudier avec vous votre projet, où que vous soyez en France !