Quel est le mobilier bois indispensable pour bien équiper une crèche ? Vous avez comme projet d’ouvrir ou d’aménager une crèche, micro-crèche, maison d’assistantes maternelles ou encore une garderie ? Pour les collectivités comme pour les sociétés privées, l’ouverture d’un tel établissement demande un aménagement adapté pour la petite enfance avec une attention particulière pour le mobilier de crèche. Ainsi, il est nécessaire de penser à tous les petits détails qui feront que les bébé et enfants se sentiront dans un petit cocon. Découvrez tous les meubles indispensables pour créer une atmosphère de confiance dès l’accueil des très jeunes dans une crèche.

Découvrez ici notre boutique en ligne de mobilier de crèche

Demandez à notre menuiserie la création sur-mesure de vos meubles et votre mobilier de crèche !

Le mobilier de la crèche doit parfaitement s’intégrer aux différents espaces de vie. Voici ci-dessous deux idées d’agencement pour votre structure. Et n’hésitez pas à nous faire part de tous vos besoins, nous pouvons créer des produits en bois sur-mesure.

1. Créez une structure pour l’accueil des enfants et des parents 

Créer un environnement de confiance commence dès l’accueil qui invite à découvrir le lieu. L’espace accueil dans une crèche est essentiel et indispensable. C’est un espace intermédiaire entre l’extérieur et l’intérieur de la crèche qui marque le premier temps de rencontre avec les parents. Ils doivent rentrer dans un lieu sécurisé où ils peuvent laisser leur enfant en toute confiance, toute la journée. De plus, les équipements présents ont un impact sur la qualité, la confiance et l’ambiance de la crèche.

Il faut donc élaborer un choix stratégique du mobilier, du matériel et des couleurs ambiantes afin de permettre aux parents et aux enfants de se sentir accueillis.

2. Etre à l’écoute des professionnels de la petite-enfance

Aménager une crèche demande une certaine rigueur, il faut avant tout respecter de nombreuses normes et aménagements dit de sécurité mais aussi respecter les attentes des professionnels qui y travaillent.

En effet, fournir des espaces propices et exemplaires à la bonne réalisation de leur activité professionnelle, ainsi que le matériel nécessaire, permet d’accroitre la motivation des équipes.

Le rôle réconfortant du professionnel vis-à-vis de l’enfant est indispensable et son attitude se doit aussi être encourageante vers l’autonomie. Un espace correctement aménagé pour la petite enfance va permette aux bébés d’explorer et de jouer librement, sans crainte et stress loin du cocon maternel.

Contact et devis pour le matériel, agencement et fournitures

La menuiserie traditionnelle et numérique DESTRIBOIS de Strasbourg vous propose un large panel de mobiliers en bois qualitatif différents comme des vestiaires, des bancs ou des meubles à chaussures. 

Nous adaptons nos meubles, mobiliers, meuble de change, table, chaises, accessoires, jeux, vestiaires, table à langer, porte anti-pince doigt… En fonction de la structure que ce soit pour les bébés ou enfants.

De plus, nous pouvons aussi réaliser aussi des travaux d’agencement pour les collectivités, écoles, halte-garderie, microcrèche, crèche, etc.

Par conséquent, si vous souhaiter connaitre nos prix et le budget pour vos travaux, contactez-nous !