Le meuble de change bébé fait partie du mobilier de crèche indispensable. Et a fortiori lorsqu’on s’occupe de bébés et d’enfants en bas âges, avoir un meuble ergonomique est important. Ainsi, les meubles de change – souvent appelés tables à langer – se déclinent dans une infinité de modèles et de matériaux. Mais quelle est la meilleure solution pour les espaces d’accueil de jeunes enfants (crèches, microcrèches et halte garderies) ?

Tout d’abord, notre menuiserie est spécialisé dans la fabrication et l’agencement de crèches. En effet, nous avons une expérience certaine dans le domaine du mobilier et la fabrication de meuble de change bébé. C’est pourquoi nous vous donnons nos meilleurs conseils pour l’équipement de votre espace de change afin que celui-ci soit ergonomique, robuste, éthique et esthétique.

Pourquoi opter pour un meuble de change en bois ?

meuble change sur mesure

Les (seuls) avantages des tables à langer en plastique sont la légèreté et l’aspect pliable. Mais au-delà de cela, elles sont peu stables et ne durent pas forcément dans le temps. De plus, investir dans des meubles plastique n’est pas éco-responsable.

Le bois, en revanche, possède de nombreux avantages pour le mobilier. Parmi eux : la solidité, ce qui est un facteur essentiel dans l’aménagement de crèches ou micro crèches. Car les meubles de change devront accueillir constamment des bébés, voire des enfants, plus ou moins légers… Un facteur crucial en termes de sécurité.

D’autre part, ce matériau est naturel et le travail du bois est partie intégrante du secteur de l’artisanat. Contrairement à la fabrication des tables à langer « classiques » qui relèvent de la production industrielle, nocive pour l’environnement. Les meubles de change en bois possèdent également l’avantage de pouvoir être imaginés et agencés sur mesure, quel que soit l’espace disponible et les contraintes de l’environnement de vie. Enfin, l’un des atouts non négligeable du mobilier en bois par rapport aux structures plastifiées est d’être esthétiques et de conférer une ambiance cosy à une pièce, ce qui peut jouer sur le bien-être des bébés.

Destribois, l’expertise de l’agencement sur mesure

Pour tous vos projets d’aménagement de crèches et micro-crèches, faites appel à un professionnel spécialisé dans le secteur de la petite enfance. En effet, notre atelier de menuiserie traditionnel et innovant possède une expérience certaine dans l’agencement de structures d’accueil aux enfants.

Nous avons imaginé, conçu et équipé bon nombre de meubles à langer sur mesure destinés à des professionnels de la petite enfance, mais nous avons également relevé le défi auprès de particuliers exigeant le meilleur pour leurs enfants. Une question relative à nos meubles de change sur mesure ?

Contactez-nous dès maintenant et  obtenez votre devis.