Vous avez comme projet d’ouvrir ou d’aménager une crèche, micro-crèche, maison d’assistantes maternelles ou encore une garderie ? Pour les collectivités comme pour les sociétés privées, l’ouverture d’un tel établissement demande un aménagement adapté pour la petite enfance avec une attention particulière pour le mobilier de crèche.

Il est nécessaire de penser à tous les petits détails qui feront que les enfants se sentiront dans un petit cocon. Du coin repos en passant par l’espace activité sans oublier la sécurité, découvrez tous les meubles indispensables pour ouvrir une microcrèche.

 Demandez à notre menuiserie pour vos meubles !

Le mobilier de la crèche doit parfaitement s’intégrer aux différents espaces de vie. Voici ci-dessous une liste non exhaustive et des idées.

 L’espace activité

L’espace réservé à l’éveil, aux jeux et à l’activité est le préféré des enfants : il faut y apporter une attention toute particulière. Les enfants aiment déplacer, empiler, déconstruire et jeter puis remplir. Prévoyez donc plusieurs caisses en bois pour sortir et ranger les jeux facilement. Si vous ouvrez une crèche multi-âge, l’idéal est de prévoir des caisses pour chaque étape de la petite enfance. Pour développer l’agilité et la dextérité des enfants, disposez plusieurs modules de mobilité en bois, ainsi que des petites tables et chaises en bois.

 Le coin repos

Le sommeil est primordial pour les enfants en bas âge, c’est d’ailleurs leur principale activité jusqu’à l’âge de 3 ans. L’espace dédié au repos doit donc être apaisant, loin de l’agitation et du bruit et bien sûr sécuritaire. Le coin repos est principalement meublé avec des lits.

Pour créer une atmosphère réconfortante, il est primordial pour la construction physique et psychique des bébés. Vous pouvez par exemple installer des mobiles, des veilleuses et surtout plein de peluches.

 Le coin repas

Les enfants les plus grands mangent dans un espace dédié. Prévoyez des petites tables de tailles et de formes différentes (ronde, carré, hexagonale…) pour faire jouer leur créativité. De même, les chaises peuvent être de plusieurs couleurs pour apporter une touche ludique et joyeuse.
Si les tables sont de taille normale, il faudra des chaises-hautes.

Nous concevons aussi tous les éléments de la cuisine : plan de travail, tiroirs, placards, étagères…

 L’espace de change

Meuble mobilier crèche

Pour le confort des aides maternelles, l’espace de change doit être ergonomique et modulable. Il est notamment meublé de plusieurs meubles à langer, des chaises, des escabeaux et de tous les accessoires nécessaires au changement des couches et à la toilette.

 Confiez l’aménagement de votre crèche à un artisan menuisier alsacien !

Quel meilleur matériau que le bois pour meubler l’intérieur de votre microcrèche ? Notre menuisier sélectionne avec attention et expertise des matériaux nobles, de grande qualité, qui apporte du confort et de la chaleur.

L’équipe de la Menuiserie Destribois reste à votre écoute pour concrétiser votre projet de structure d’accueil. De la prise de contact à la livraison finale et l’installation des meubles, nous mettons tout en œuvre pour donner vie à l’aménagement de vos rêves et répondre à vos besoins. Efficaces, professionnels et expérimentés, nous sommes habitués à travailler avec des collectivités. Nous pouvons meubler et agencer votre crèche ou votre microcrèche de A à Z.

 Un mobilier de qualité, qui respecte les normes de sécurité de puériculture

vestiaire et mobilier crèche
Une réalisation de la menuiserie DESTRIBOIS pour une crèche

Dans la Menuiserie Destribois, nous construisons nous-même nos produits et réalisons le mobilier de puériculture destiné à la petite enfance. Nous apportons un soin tout particulier au respect des normes de sécurité. Une erreur d’attention et un accident peut vite arriver avec les enfants en bas âge !

Pour la sérénité des aides maternelles, des parents et pour la sécurité des petits, nous veillons avec rigueur à créer des meubles qui respectent les réglementations et les préconisations en vigueur, à savoir :

Vous avez un projet ? Contactez-nous pour en discuter ensemble !

En savoir plus sur notre gamme et nos solutions