La menuiserie Destribois réalise et conçoit l’agencement de crèches et microcrèches partout en France. Spécialiste des aménagements en bois, notre menuiserie fabrique du mobilier, des meubles, des portes à hublot, des portes anti-pince doigt, des vestiaires, des cuisines, des placards et de nombreux autres éléments en bois.

Voici donc trois conseils pour réussir l’agencement de votre crèche.

1. Optez pour des agencements sur-mesure, ça n’a pas de prix

Notre premier conseil pour votre crèche ou votre microcrèche va peut-être vous surprendre mais c’est de laisser libre court à votre imagination. Mettez-vous en situation réelle, pensez aux enfants, aux bébés, aux parents et aux assistantes maternelles. Tous les aménagements de la crèche doivent être pensés avec aux moins ces deux éléments en tête :

Vestiaire de crèche agencé sur-mesure
  • Les enfants s’agrippent à tout et sont de petite taille : le mobilier doit être adapté (petite chaise, petite table, tabouret et banc, petits jeux, petit toboggan…).

    Dans un vestiaire, avoir des porte-manteaux et des bancs adaptés aux petits favorisent leur apprentissage : ils peuvent accrocher leurs vestes eux-mêmes par exemple. Privilégiez les portillons, portes à hublot et autres solutions vous permettant de voir les enfants. Cela évitera des accidents et renforcera la sécurité de votre crèche.

  • Mettez certains éléments à la taille des adultes. Cela présentera l’avantage de rendre des zones inaccessibles aux tous petits, notamment dans la cuisine ou les bureaux. De plus, dans la salle de bains ou la zone de change-bébé, il faut que tous les plans de travail et table à langer soient à la bonne hauteur.

De plus, grâce à notre centre d’usinage numérique, concevoir un projet sur-mesure n’est pas forcément plus cher. Et investir dans la qualité et la praticité est toujours une bonne stratégie quand on souhaite ouvrir ou rénover une crèche.

2. Choisissez du bois de qualité, c’est mieux pour les enfants (et pour vous !)

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous recommandons de choisir un menuisier utilisant du bois avec une bonne traçabilité.

Tout d’abord, l’aspect sanitaire est important. Les enfants touchent tout et mettent tout dans la bouche. Dans les structures dédiées à la petite enfante (comme toutes les autres d’ailleurs), penser à la santé est indispensable.

La menuiserie DESTRIBOIS est en mesure de vous garantir la provenance du bois utilisé ainsi que les différentes normes présentes (FSC, PEFC etc.).
De plus, nous connaissons les spécifications liées au Label Ecolo Crèche®, un plus dans l’agencement et l’ameublement de crèches.

Un autre argument important est lié à la qualité du bois en lui-même. Nous souhaitons que l’aménagement dure dans le temps et résiste à l’énergie des enfants !

Enfin, nous faisons le choix le bois issus de forêts convenablement gérées. Nous pensons que nous pouvons tous œuvrer, à notre niveau, pour un développement durable, écologique et responsable.

3. Inspirez-vous de belles photos de crèches (spoiler : ça donner des idées !)

Pour terminer, rien ne vaut la preuve par l’exemple. En effet, le fait de voir de belles réalisations de crèches donne des idées. N’hésitez pas à nous contacter, vous gagnerez également en temps et nous vous ferons bénéficier de notre expérience en réalisation et agencement de crèches.

Vous avez un projet d’agencement de crèche ?  Contactez-nous !