La collaboration

Travailler seul est un challenge, travailler en équipe permet de réaliser de superbes choses comme ce bar contemporain.

C’est le cas de cette création que je vais vous présenter en collaboration avec la Designer Cléo de l’Atelier BAH (que vous pouvez retrouver ici : http://ateliers-bah.com/)

Ce projet de bar contemporain pour le TJP de Strasbourg ( https://www.tjp-strasbourg.com/ ) reflète la création et la passion de tous.

Le concept

L’atelier BAH a crée ce bar contemporain. Les logiciels de programmations 3D comme SolidWorks nous ont permis d’avoir un visuel photoréaliste. Tout ceci afin de se faire une vraie idée du rendu final.

C’est ainsi que le client et que le menuisier peuvent se faire une idée plus précise du visuel et du travail à réaliser.

Une fois que tout les aspects visuels et techniques sont au point des 2 côtés, le travail du bois peut enfin commencer.

La fabrication et la pose

Une fois que les programmes sont fait, il est temps de tailler, poncer, monter, faire les finitions.

La pose du bar contemporain se fait directement sur le lieu prévu par le client. Les derniers ajustements peuvent donc être fait sur place.

Et c’est au moment où l’on voit le projet, sur lequel nous avons travaillé pendant des jours voir des semaines, prendre forme devant nos yeux que l’on est encore plus fier de faire ce magnifique métier d’artisanat qu’est la menuiserie.

Le numérique ne remplacera jamais totalement le travail manuel. Mais il permet des créations originales avec des temps de réalisations et de coûts réduits.