Dans les espaces de coworking, il est important d’avoir un agencement bois par exemple pratique, solide mais également très esthétique. De plus, le style et l’image des bureaux seront importants pour les freelances, commerciaux et indépendants qui s’y installeront. C’est pourquoi il est important de soigner la conception de vos bureaux en faisant appel à un bon architecte et une bonne menuiserie pour des travaux réussis.

En effet, un espace de coworking est un espace professionnel dans lequel les gens travaillent et reçoivent des clients. Mais c’est aussi un lieu de vie qui reflète une nouvelle tendance : le nomadisme professionnel. Les attentes des « coworkers » y sont différentes des entreprises traditionnelles, notamment en matière d’accessibilité, de confort et aussi d’esthétisme. C’est pourquoi des matériaux nobles – tels que le bois – sont privilégiés par les architectes et les menuisiers agenceurs.

Un espace de co-working aménagé et orchestré par EK Architecte à Strasbourg

EK Architecture est un cabinet d’architectes à Strasbourg et a réalisé cet espace de co-working très pratique pour CRO WORK IN à Strasbourg dans le quartier de Cronenbourg.
Cette agence d’architecture rend chaque projet unique, qu’il soit pour des particuliers, des professionnels, des commerces, des professionnels de l’immobilier, dans les travaux de rénovation ou autres.

Pour découvrir l’espace Cro-Work-in, c’est ici.

La menuiserie DESTRIBOIS est intervenue sur ce projet alsacien pour fabriquer et poser les meubles en bois.

Lire notre article sur l’agencement des salles de réunion ici.

Nous fabriquons sur-mesure dans notre menuiserie près de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, des bureaux, tables de réunion, placards, armoires de bureau et autre mobilier professionnel. De plus, nos atouts sont de concevoir numériquement les meubles pour une précision parfaite et le respect des délais.

Pourquoi opter pour un agencement bois dans un coworking ?

Outre le fait que le bois est un matériau à la fois noble et tendance en 2021, le bois est également solide et chaleureux. Gardez à l’esprit que dans un espace de travail partagé, il y a souvent du passage ou la réception de clients. Il est donc important de recevoir les professionnels dans un cadre sérieux mais design. Et le bois permet de trouver un compromis efficace entre ces deux contraintes.

De plus, dans les espaces de coworking, il y a souvent du turn-over, des réunions, des moments conviviaux et du mouvement. C’est pourquoi privilégier des meubles durables en bois sera un bon investissement.

Enfin, nous nous préoccupons de l’aspect environnemental avec du bois sourcé ou labellisé PEFC.

Contactez la menuiserie Destribois pour vos projets d’architecture

Vous recherchez un menuisier pour du mobilier professionnel de bureau ou de coworking ? Contactez notre Menuiserie DESTRIBOIS. Nos ateliers de sont au nord de Strasbourg et proches de l’autoroute.

Nos équipements et machines à commande numérique de pointe nous permettent de répondre aux petits comme aux très gros chantiers.

De plus, nous intervenons en Alsace mais aussi partout en France.